Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison dgaiflo
9 juin 2010

Nouvelles ...enfin !

Je n'ai pas vu le temps passé et j'ai vraiment négligé de mettre à jour le blog, je vais donc rectifier le tir.

Les carrés potagers ont été finis et sont maintenant remplis de plantation.

DSC01005

Dans le carré au fond à droite nous avons les fraisiers, les salades, les choux rouges, les carottes, les radis.

Dans le carré au fond à gauche, nous avons les betteraves, les bettes, les poireaux, les pois et les haricots.

Dans le carré devant à droite, nous avons la courgette, la citrouille, le potiron, les coloquintes et la rhubarbe.

Dans le carré devant à gauche, nous avons les tomates, les choux de bruxelles, le concombre, le poivron et l'aubergine.

J'ai également refait mon coin de plantes aromatiques :

DSC01003

Les photos datent d'un mois, je vais en refaire des nouvelles demain si la météo le permet. Par contre le jardin n'est pas terrible, nous avons eu beaucoup de pluie et très peu de soleil, moralité: les légumes ont du mal à pousser.

Au niveau des pierres, nous avons planté des vivaces de rocaille (qui ne sont malheureusement plus en fleurs) et mis des annuels (là, c'est en fleur mais sur les 3 variétés mises, 1 seule s'éclate). Pareil, je mettrais des photos en ligne demain.

Le gazon a très bien poussé mais il n'est plus visible, car nous avons installé la piscine des enfants:

DSC01069

La photo n'est pas terrible car je viens de la prendre (il est 21h30) et il pleut. Les enfants en sont ravis et on peut tenir à 4 dedans sans soucis !

Voilà pour les news en version condensée.  Le gros projet de cet été (hormis de s'offrir quelques vacances bien méritées) est de faire les murets. Il n'y a plus qu'à trouver le week-end où l'on va creuser + couler les fondations.

A +

Publicité
Commentaires
H
Voici enfin les photos. C'est très bien réussi et vous pouvez profiter de toutes ces plantations en saison. <br /> Chez nous retard retard pour fabriquer les carrés potager. peut être ce week end<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Maison dgaiflo
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité