Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison dgaiflo
12 avril 2010

Retour du printemps ... et des travaux

Ça y est, c'est reparti ! Nous recommençons l'aménagement extérieur de la maison. Beaucoup de choses vont être faite cette année et nous avons commencé par l'arrière de la maison : création d'un potager "carré" et remblai de terre pour cacher les cailloux beaucoup trop nombreux.

Voilà la situation avant:

Cailloux sur le bas du terrain, là où les enfants jouent:

DSC00953

Cailloux là où le potager se trouve (on voit déjà l'emplacement des futurs carrés) :

DSC00952

Et voici la situation maintenant :

La terre :

DSC00955

Étage du bas:

DSC00968

La formation des carrés du potager:

DSC00977

DSC00979

DSC00981

Il reste encore du travail: il faut aplanir la terre à l'intérieur des carrés,  mettre des cailloux autour des carrés, faire une tranchée pour planter les arbustes fruitiers, ... bref, encore quelques heures de boulot. Le principal est que l'on peut commencer à planter.

Mathis a commencé à faire des marches pour pouvoir accéder à la plate forme:

DSC00976

Effectivement, il n'y a que deux marches car le loustic aime travailler ... mais pas longtemps sur le même chantier :-)  On finira plus tard.

Voilà, je m'en vais faire à manger puis j'emmène ma petite troupe pour aller semer du gazon.

A +

Publicité
Commentaires
H
Yes!! Vous revoilà !! Nous allons aussi nous lancer dans des carrés potagers. As tu des conseils à partager ???
Maison dgaiflo
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité