Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison dgaiflo
27 mars 2008

Pleins de petite chose ...

Effectivement, ça ne bouge pas coté maison mais coté "autre" :

- Nous avons profité que le patron de mon homme lui prête une voiture pour aller sur le terrain hier soir. Comme on s'y attendait, rien n'a été fait. Je mets quand même des photos :

La voiture :

DSCN3058

La maison :

DSCN3055

- Ce soir nous avons rendez-vous chez le notaire pour devenir propriétaire du bout de parcelle que nous rachetons à la mairie, en face du terrain (j'en avais parlé au mois de juillet, je sais, ça commence à dater). Cette parcelle fait ... 20 m² !! et elle nous coûte plus chère en frais de notaire quand frais de terrain, mais bon, c'est pour la bonne cause, on aura au moins une façade parallèle à la route.

- Nous avons commencé à faire le tour des enseignes de carrelage et nous avons eu un 1er coup de coeur. Il nous reste encore une enseigne à faire samedi matin et nous serons fixés sur notre choix. Je ferais donc un post samedi.

- nous avons profité des promotions chez Leroy Merlin pour faire notre stock de sous couche et peinture pour le plafond. C'est quand même mieux de pouvoir grappiller des litres gratuits par ci par là quand on a une maison entière à faire. Nous avons également acheté le revêtement de sol pour la salle de bain (là aussi nous sommes tombés sur une promo).

DSCN3052

Nous optons dans un 1er temps pour du revêtement pvc foncé au sol et du papier peint noir et blanc sur les murs car nous souhaitons faire notre salle de bain noire et blanche, mais nous avons peur qu'il n'y ai pas assez de luminosité dans la pièce et que celle ci soit trop sombre avec de tels coloris alors du coup, on fait un essai avant.

- J'ai envoyé notre dossier de raccordement à EDF une première fois le 18 Mars. Il m'est revenu en début de semaine car apparemment, il manquait un renseignement (notre localisation de parcelle). J'ai donc téléphoné pour leur dire que j'avais joint le plan cadastral et que je n'avais pas d'autre document, vu que nous ne sommes pas en lotissement. La personne au bout du fil m'a dit que c'était sûrement une erreur de la personne chargée de contrôler le dossier, et qu'il fallait que je renvoie tout comme ça. Je sens que je n'ai pas fini de me prendre la tête avec eux. Le dossier est donc repartit mardi après-midi.

- J'ai enfin réussi à joindre le service technique de France télécom pour l'installation de la ligne, car n'étant pas en lotissement, il faut faire arriver la ligne au pied du terrain, et là aussi, je sens que nous ne sommes pas prêt d'avoir le téléphone. La ligne se trouve de l'autre coté de la rue. Il faut donc lui faire traverser la route en sous terrain jusqu'au pied de la parcelle. Là, on m'a appris qu'il fallait le faire en même temps que les lignes EDF (il existe une entente entre EDF et France Télécom pour la mise en place des lignes en Franche Comté). Le problème est que je ne sais pas comment va intervenir EDF (si ils vont traverser la route ou si ils vont longer le terrain, car nous avons un relait de distribution au pied). Je vais donc attendre leur devis et voir ensuite avec eux, et surtout rester ZEN !!!

Publicité
Commentaires
H
C'est une bonne idée de racheter de suite un bout de terrain. Nous avons fait la même chose.... Après vous serez tranquille..<br /> J'espère que pour FT cela s'arrangera car pour nous même en lotissement ce fut un sketch..;mais plus tard que vous lol<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Coco
Maison dgaiflo
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité