Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison dgaiflo
4 juillet 2007

P'tites nouvelles

Quelques nouvelles depuis l'achat du terrain. Nous nous sommes renseignés sur le prix des viabilisations (petit rappel, cela devait être pris en charge par notre vendeur mais grâce à l'incroyable professionnalisme de l'agence immobilière, rien n'ai fait !!) :

- 1160,50 euros pour l'eau. La bonne nouvelles c'est que la mairie gère l'eau et que le prix inclus tout (de l'installation provisoire sur le chantier au compteur définitif, avec gratuité de l'eau durant tous les travaux).

- 2800 euros pour l'assainissement (viabilisation + raccordement). La facture va encore légèrement augmenté car il faut qu'on prévoit l'évacuation des eaux de pluie (déjà présente mais sur la parcelle d'à coté, donc il faut qu'on se relie).

- attente du devis chez EDF

- rien chez France télécom, y'a qu'à payer l'installation de la ligne. La viabilisation étant à notre charge, et plus précisément à celle de notre constructeur qui s'occupe des VRD.

Je suis allée également à la mairie pour me renseigner sur 2 choses :

- il manquait une taxe sur le permis de construire et finalement, nous n'avons pas à la payer

- lors de la signature du terrain, le vendeur et l'agence (et oui, encore eux !) nous ont parlé que la mairie cédait un bout de leur terrain devant le notre (cf schéma, triangle rouge)

terrain_mairie

Après renseignements, la mairie VEND ce terrain (élément qu'on avait oublié de nous signaler) et que la décision était encore en délibération. De plus, j'ai demandé que cette vente, si elle a lieu, soit traitée directement avec moi, et non avec Mr C, qui n'est plus propriétaire du terrain (bah oui, vu ce qui c'est déjà passé, il serait capable de nous vendre ce bout de terrain à prix d'or !!).

Voilà les dernières nouvelles. Si, j'allais oublié: j'essaie de contacter l'agence depuis la semaine dernière pour demander des comptes (ce qui est très dur). J'ai réussi à avoir le commercial qui nous a vendu le terrain et pour lui, il n'a jamais été question que le vendeur fasse les viabilisations. Là, je lui ai répondu qu'on avait signé tous les deux un bon de visite stipulant que la viabilisation sera faite par le vendeur, et pour le prix convenu avec le terrain de 285000 euros. Il s'est trouvé tout con et doit me rappeler depuis hier. Je pense que je n'aurais pas de nouvelles.

Publicité
Commentaires
Maison dgaiflo
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité