Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison dgaiflo
11 juin 2008

VRD ... à refaire ?

Nous sommes passés ce soir sur le terrain suite au coup de fil hier du terrassier: il est venu mettre en place les terres et à mis en place les réseaux entre la maison et le bord du terrain (enfin presque, j'y reviens après).

Tout d'abord, les nouveaux abords de la maison :

DSCN3190

DSCN3193

DSCN3192

DSCN3195

DSCN3197

Gros plan sur l'état du terrain après la remise en place des terres (ou plutôt des cailloux). Ça promet des belles heures de boulot !

DSCN3194

Et maintenant, le sujet qui va fâcher : les réseaux.

En arrivant, je me suis aperçue d'un problème: la gaine rouge EDF n'arrive pas à la limite du terrain, ni celle de France télécom d'ailleurs. Elles s'arrêtent toutes 2 à deux mètres de leur bon emplacement. Et la raison est toute simple: entre le moment où nous avons fait le rendez vous technique et aujourd'hui, nous avons racheté un bout de parcelle. Nous l'avons signalé à notre conducteur de travaux qui nous a répondu: "pas de problème, on n'est pas à deux mètres de gaine près". Mais le problème, c'est qu'il a du oublier ces fameux deux mètres, et aujourd'hui on se retrouve avec les gaines placées n'importe comment. Bref, demain je dois l'appeler pour voir avec lui ce que l'on va faire, mais je pense que tout ça va se solder par le remplacement pur et simple de ces 2 gaines. De même, nous ne savons pas si le terrassier a contacté le gérant des eaux usées pour valider ses travaux. Là aussi, faut que je me renseigne demain. Je dois dire que c'est peut être pas grand chose, mais ça me contrarie énormément.

J'allais oublié, toujours pas de trace du passage d'EDF. Peut être demain ...

A bientôt pour la suite du feuilleton VRD ...

Publicité
Commentaires
Maison dgaiflo
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité