Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison dgaiflo
12 août 2007

Bouturage

Je vais vous parler un peu de jardinage aujourd'hui car le constructeur étant en vacances, le coté maison ne bouge pas. Ayant une assez grande distance de haie à faire, nous avons opté pour le bouturage qui est beaucoup moins onéreuse (et aussi marrante à faire). Pour l'instant, tous les arbres et arbustes que je bouture et je plante se trouvent dans une serre, à la maison.

Tout d'abord voici une photo de mes bouture de forsythia qui iront au fond du terrain, sur le coté droit DSCN2454

Il en manque encore 3 qui sont sur une autre photos.

                                                                                    

                                                                                  

Ensuite, j'ai planté des "caragana arborescen", autrement appelé acacia jaune, pour le fond du terrain. C'est un arbre qui monte jusque 5m de hauteur et qui s'étale sur 3m . Pour l'instant, sur les 6 graines plantées, il n'y a qu'une seule reprise. Pour les mauvaises langues qui doutent de ma main verte, je tiens quand même à dire pour ma défense qu'on ai censé planter les graines au mois de Mai, et qu'en plus, obtenir des arbres à partir de graine est assez dur (entre 20 et 30% de réussite !). Il me reste encore 18 graines et je vais retenter ma chance (en sachant qu'il m'en faut au total environ 5 arbres).

Enfin, le plus gros boulot fait pour l'instant: le bouturage de 106 thuyas et 48 berberis. Oui, oui, vous avez bien lu.

Les thuyas vont se trouver de chaque coté de la maison, le long de nos voisins, ce qui fait environ une distance de 70m à couvrir. Sachant pertinemment que mes 106 thuyas ne vont pas tous reprendre, on a fait une grande quantité pour espérer en sauvegarder au moins la moitié.

Le même raisonnement a été suivi pour les berberis, sauf que eux vont se trouver devant la maison, sur le bord de la route (là, il me faut une haie qui couvre environ 15m de long).

Voici quelques photos :

DSCN2561DSCN2563

DSCN2562

                                                                                    

Je tiens à remercier mamie cahine (Chantal) qui m'a aidée à faire toutes les boutures de thuyas et de berberis (ainsi que papy cahine (Jacques) et Jérôme pour leur recherche des meilleurs berberis et du classement par taille dans mon étagère :o)

Publicité
Commentaires
Maison dgaiflo
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité